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Oratorio

Que dire de l’Oratorio, a la recherche d’une solution dématérialisée depuis fort longtemps, je m’étais toujours heurté au « manque de matière » des différents appareils présent sur le marché. Toujours cette absence de vie, de relief et de tessiture. Et puis un jour, au détour d’une écoute impromptue, la découverte. Tout, et il faut insister sur ce mot, tout est présent dans la restitution sonore de l’Oratorio, l’incarnation des voix, les rondeurs et vibratos des instruments. L’émotion dans sa forme originelle.

Emmanuel, Client

Stream 32

le Stream 32 que je viens d’acquérir pour le plus grand plaisir de mes oreilles. Etant équipé de matériel audiophile ROWEN “Swiss made” pour l’ampli et les enceintes accompagné d’un préampli NAD, je suis très agréablement surpris par la précision du signal analogique que procure ce Stream 32 ainsi que par la cohérence du rendu dynamique sur toute la plage de fréquences. Bravo ! Habitué depuis quelques temps à l’écoute de musique dématérialisée Hi-Res Audio sur mon baladeur audiophile Astell & Kern AK380 avec son ampli dédié et des écouteurs intra-auriculaires JH Audio Layla, je retrouve avec le Stream32 un niveau de qualité de restitution tout à fait bluffant de réalisme et de neutralité dans des partitions musicales classiques complexes que je ne pensais pas pouvoir atteindre avec un lecteur réseau à ce prix ! Je ne peux qu’encourager les plus sceptiques et néanmoins amoureux du beau son analogique dont je faisais autrefois partie à se laisser tenter par l’expérience LIEDSON Stream 32. Vous ne regretterez pas votre choix. Bien cordialement.

elgourou67, Client

Streamers 4.7

Encore mieux ! Le Stream 32 m’avait beaucoup plu, par le caractère naturel et musical de la musique qui en sortait. A la recherche d’un appareil aux mêmes qualités fondamentales, mais allant encore plus loin dans les performances sonores tout en restant relativement abordable, j’ai acquis son grand frère, le Stream 4.7. Vous trouverez ci-après le compte-rendu de plusieurs semaines d’une écoute attentive. Sur les paramètres sonores qui m’intéressent, le Stream 4.7 va bien plus loin que le petit modèle, pourtant déjà excellent : les instruments sont plus précis, ont plus de corps, les voix également ; la scène sonore gagne en crédibilité ; sur un très bon enregistrement, jazz en trio, trio ou quatuor en musique classique, chœur a cappella, on distingue encore mieux les différents plans en profondeur et l’emplacement virtuel des éléments les uns par rapport aux autres. Ce que l’on entend donne une étonnante impression de naturel : les considérations techniques disparaissent, la musique est là, dans votre salon. Par ailleurs, l’appareil est sensible à son environnement et mérite les meilleurs câbles. Et, avec le temps, le son s’adoucit et la scène sonore s’élargit. Le Stream 4.7 permet l’accès direct à un disque dur réseau (Nas) et aux téléchargements, pour ma part, ceux de mon abonnement Hifi sublime + de chez Qobuz, et des fichiers Hi-Res de ce site. Et, sur la foi d’un autre passionné, qui m’en avait fait la suggestion, j’ai téléchargé un fichier Hi-Res acheté chez Qobuz sur une clé usb (auparavant formatée en NTFS), puis ai introduit cette clé sur une des deux entrées usb du Stream 4.7. Le résultat en est une impression d’une précision encore accrue dans tous les domaines de la reproduction sonore qu’à partir du fichier Qobuz arrivant au Stream 4.7 par le réseau. La tentation est grande, alors, de copier tous ses cd sur un disque dur externe et de les écouter sur le Streamer. Difficile de faire autrement si l’on veut profiter des qualités du dac de cet appareil, qui n’a pas d’entrées coaxiale et toslink : il faut passer par cette opération, à moins d’acquérir un serveur. Le résultat vaut bien ces efforts supplémentaires. Dernier point à souligner, qui n’est pas le moindre : l’appareil m’a été livré sans mode d’emploi et le FAQ du site Liedson ne répondait pas à toutes mes questions d’installation, et m’a semblé un peu succinct. Mais Gilles Aguiléra est là : sans se lasser, il vous répond dans un langage simple, loin de l’ésotérisme un peu mystérieux de certains sites, et pousse la disponibilité jusqu’à vous appeler lui-même au besoin. Pour un mélomane audiophile amateur comme moi, ce contact direct est précieux, et m’aide à tirer tout le parti de ce lecteur-réseau, mais aussi de tout ce qui concerne la reproduction sonore et les appareils d’un système moderne. Qu’il en soit remercié. En conclusion, les deux streamers de Liedson partagent les mêmes qualités sonores de naturel et de clarté. Je ne regrette pas du tout mon achat : avec le Stream 4.7, j’ai ressenti encore plus de plaisir à écouter de la musique, tout simplement. Il est maintenant la source principale de mon système.

ravelo198, Client

Stream 32

Jusqu’à présent, j’ai toujours ressenti une différence entre le son de mes supports matériels, et celui de ces fichiers dématérialisés. C’est alors qu’intrigué par un compte-rendu de Qobuz, un ami audiophile m’a proposé d’écouter chez lui le petit Stream 32 ; à l’issue d’une comparaison en aveugle de plus d’une heure, je prenais contact avec l’équipe de Liedson et en commandais un ; Il tourne depuis trois semaines sur ma chaine. Quelle surprise ! Et d’abord quelques constats : – La qualité sonore d’une source n’est pas fonction de son poids et de ses dimensions : cet appareil à peine plus grand qu’un paquet de cigarettes contient un dac et un streamer très performants. – La batterie livrée avec le Stream 32 permet une dizaine d’heures environ. Rien ne vous empêche d’en acquérir une autre, pendant que la première se recharge sur la prise usb de votre ordinateur (moins de 20 € !). Et vous pouvez également recourir à une alimentation linéaire régulée. – Le choix de la puce de conversion est relativement secondaire ; d’autres éléments entrent dans le résultat final. Gilles Aguiléra, vous expliquera lui-même, et bien mieux que moi, comment il a choisi les composants de cet étonnant serveur. Le résultat : très simple : de la musique ! J’entends cette fois des instruments, des voix, dans une réalisation bien plus proche des enregistrements analogiques, une scène sonore crédible, et des sons aussi naturels que possible. À vrai dire, je ne me pose plus ces questions, car un sentiment d’évidence apparaît. Mon DAC Audio-Gd 17-32 est désormais à l’arrêt. Mon abonnement Qobuz Hifi Sublime + m’offre un choix considérable d’enregistrements en qualité Hi-Res. Que ce soit les Variations Goldberg par Blandine Verlet, O Solitude par Alfred Deller ou l’extraordinaire hommage du trio de Keith Jarrett à Miles Davis (We want Miles), l’impression est la même : non plus de la HIFI, mais de la musique, avec un naturel étonnant. C’est pourquoi, pour profiter des qualités du dac de l’appareil, j’envisage l’achat d’un serveur Liedson, que je relierai à une des quatre entrées usb du Stream 32. Par ailleurs, le Stream 32 est très sensible au choix du câble ; des écoutes s’imposent pour tirer le meilleur parti de cet appareil. Enfin, je voudrais remercier Gilles Aguiléra : toujours disponible, il vous accompagnera avant et après l’acquisition de votre matériel, et répondra dans un langage clair à toutes vos interrogations, loin de la novlangue obtuse de rigueur dans ces milieux.

ravelo198, Client

Liedbox 32

Un grand bonheur! J’ai choisi le DAC 4.7, que j’écoute sur une amplification Mimetism, et des Enceintes Leedh Nazca, et . Je teste le système sur toutes sortes de musique et ne suis jamais déçu, à chaque fois un petit frisson de plus qu’à l’ordinaire, une définition, une présence, que je ne connaissais pas. Par rapport à mon lecteur CD de référence, le câblage à l’air en argent pourrait bien être la source de cette clarté supplémentaire qui me réjouit tant, même si elle se paie très légèrement dans la profondeur du grave. Reste donc à considérer l’appareillement des câbles, qui ont aussi un grand rôle à jouer.. Bref je conseille à 200%!

Pascal Thubert, Client

Liedbox 32

Abonné Qobuz de la première heure, je cherche depuis longtemps à écouter le mieux possible leurs fichiers achetés ou bien en streaming. Qobuz promet de la qualité CD ou mieux avec les fichiers Hi-Res, je voulais donc les entendre au moins aussi bien que les CD sur ma chaîne de salon très qualitative (DAC Ayon Stealth, Amplis Audiovalve Mark II pour casque Grado PS100e et PrimaLuna Prologue Classic pour enceintes Jean Maurer 370e). J’ai écouté beaucoup de solutions différentes à des prix assez variés, j’ai fréquenté des audiophiles férus de techniques informatiques qui m’ont aidé à élaborer des lecteurs réseau à base d’ordinateurs sur mesure de haute tenue. Un jour j’ai écouté le petit lecteur réseau Liedson sur ma chaîne. Il va bien plus loin que ce tout ce que j’avais entendu auparavant : amélioration de la précision, de la scène sonore, baisse nette des duretés, tout ce qu’un audiophile cherche. J’ai décidé d’acheter une LiedBox 32 pour bénéficier d’une fonction serveur et d’une fonction rippeur de CD. Le rendu sonore de la LiedBox est encore meilleur en augmentant selon moi la plénitude musicale. Cerise sur le gâteau : le DAC intégré à la LiedBox à mis une claque à mon DAC Ayon Stealth. J’apprécie aussi chez Liedson le rapport qualité/prix imbattable, la simplicité des solutions mises en œuvre, la qualité du rip des CD, on y gagne nettement en amélioration sonore et surtout le dialogue que j’ai eu avec Liedson, toujours à mon écoute au service de la passion du beau son. J’encourage tous les amateurs comme moi à entrer en contact avec Liedson pour écouter ses merveilleuses machines. Belles musiques…

Marc Saffar, Client

Liedbox 32

Passionné de hifi depuis plus de 40 années, mon addiction s’est tournée depuis quelques années pour le matériel vintage HDG légendaire. Mais j’ai aussi un côté “geek” qui m’a mené vers la recherche d’un serveur afin de stocker mes CD et d’y ajouter des centaines de CD auxquels j’ai accès auprès de mes amis. Après un essai malheureux avec une machine très fun et conviviale mais source de pannes récurrentes voire définitives, j’ai tenté l’expérience d’une Liedbox 32… Claque… dès la première écoute d’un CD ripé que j’ai écouté des centaines de fois en version “direct CD”, je découvre des sons jamais entendus. Définition du son, perception de la profondeur de la scène sonore, tout est mieux. De plus, le ripage est d’une simplicité totale, on insère le CD, et… on le récupère quand il ressort. Rien de plus, c’est transparent comme on dit. Et pour finir, l’assistance technique, parfaite, est bien plus que cela. C’est plus une écoute totale des desideratas du client, qui est considéré plus comme un partenaire que comme un simple acheteur. La passion est partagée, et c’est inhabituel, et absolument fidélisant. Je n’ai pas fini d’aller parler hifi à Brignemont…

Olivier, Client

Liedbox 32

La Musique (surtout lyrique) a toujours été un besoin dans ma vie ,pour mon équilibre..Je possède une salle dédiée à la Hifi avec le “matériel” qui convient .De la platine vinyle équipée de cellule Shure V15 type 3,de platine Audiophile Hartley Series 100, d’amplificateur Euphya Symbiose 320 ect..,.et ,bien sur des centaines de vinyles et cds. C’est surtout la place que prennent toutes ces installations et supports qui m’ ont fait “regarder” vers la musique Dématérialisée.(je dois déménager et quitter mes 200 m2..)J’ai eu la chance de rencontrer Gilles Aguilera ,véritable Artiste ,vraiment très doué dans différents domaines (voir internet).Il venait de créer sa Société LIEDSON et m’a encouragé à faire des écoutes de ce type de matériel .Il faut dire que j’avais quelques craintes (peut être l’âge ..)On n’abandonne pas comme ça son confort d’écoute..Bluffé ;je pense que c’est le mot qui convient une pureté inimaginable ,une restitution magique de la scène Musicale.Du Bonheur à l’état Pur !.J’ai acheté …J’ai ripé , et maintenant ,je me trouve dans l’obligation de revendre tous ces cds qui m’encombrent.. Amis Audiophiles ,faites le pas

Renaud, Client

Liedbox 32

Désireux de vouloir écouter la musique en dématérialisée, j’ai longuement cherché le matériel adéquat. après de nombreuses recherches, je découvre la marque LIEDSON, et cette fameuse Liedbox 32 ! Une machine tout simplement fabuleuse ! De par son design ( j’aime le côté sobre et épuré !) 1 diode, 1 bouton power, simple, efficace ! et une fois que l’on l’allume… Plus qu’à s’assoir dans son fauteuil et se laisser aller ! Surprenant dès la première écoute ! Comme si son installation que l’on connaît déjà faisait peau neuve. tout paraît évident. Juste là, devant nous. Et, un grand merci à monsieur Aguilera, toujours disponible et d’une grande aide !

Paul, Client

streamers 4.7

Avec cette nouvelle mouture, les résultats de l’écoute s’avèrent immédiatement étonnants sur les critères suivants : reproduire le signal tel qu’il a été enregistré à la source et restituer la musique avec une fluidité naturelle et dans le plus grand silence. A l’écoute du 4.7 v1.2, la première impression qui se dégage est un silence absolument remarquable, une grande impression de liberté et une magnifique articulation. En Streaming, il n’est pas toujours évident de parvenir à ce résultat. Ce streamer libère le son sans donner le moindre signe de retenue. La facilité avec laquelle il laisse se développer la musique dans l’espace est caractéristique des appareils qui savent donner de la respiration à la musique.

l’audio de france, Consultant en matériel HG

streamers 4.7

J’avais déjà eu un des premiers streamers 4.7 dont je ne me suis pas séparé. Cela faisait donc un petit moment que j’attendais la nouvelle version du stream 4.7 espérant aller plus loin et je ne suis pas déçu! Peut être que le travail de Liedson ces dernières années dans le très haut de gamme explique le rendu que j’entends dès les premiers morceaux? en tous cas je me dis immédiatement que ça fait assez « haut de gamme » comme écoute, c’est à dire élégant, naturel, bien timbré. Une première référence pour juger reste à mes oreilles les voix des interprètes que l’on connaît bien . C’est très équilibré. La grande qualité que je retrouve par rapport au premier stream est d’ailleurs la sensation de fluidité et de naturel. Rien n’est mis en avant, pourtant le rendu est bien détaillé, sur certains morceaux on entend le « bois » des instruments, plein de micro informations qui participent de la vie de la musique mais cela reste très intégré au rendu et ne détourne pas de l’écoute de l’ensemble du morceau. Facilité d’écoute, je ne me pose pas de question et c’est bon signe! La première fois j’ai écouté trois heures d’affilée alors que je m’étais prévu une pause d’une heure. La prise en mains a été immédiate, application au top, le réseau est reconnu immédiatement sans avoir à se perdre dans des menus interminables qui éloignent de la musique. J’ai rentré les identifiants de mon compte qobuz et c’est parti. Dès le déballage de ce nouveau stream j’ai aimé le format très logeable du nouveau 4.7. Les élégants pieds en bois qui apportent une touche chic à l’objet tout en rappelant le reste de la gamme Liedson. Bref c’est un premier compte rendu après une semaine d’utilisation où le stream m’a donné envie d’écouter la musique tous les jours, le 4.7 se fait oublier par son format, sa facilité d’utilisation réellement « plugn’ play » et le plus important quand même il joue de la musique! J’ai essayé la clef usb -facile- en façade comme l’abonnement qobuz et tout passe à merveille sans coupure alors que je n’ai pas un bon débit chez moi ( c’est le moins qu’on puisse dire…) j’en déduis donc que la partie streamer offre une excellente mise en mémoire tampon en comparaison avec audirvana par exemple depuis mon macbook pro, il n’y a pas photo. Sur le premier album de Rover version Deluxe avec certaines reprises en acoustique, l’ écoute du guitare voix Remember par exemple est vraiment magnifique, on sent l’attaque de corde au médiator sur la guitare folk qui égrène les notes avec un délié naturel qui donne l’impression d’être en face de l’artiste, harmoniques et extinction de notes très vivantes, en tant que guitariste je suis très sensible à ce type de subtilité. Pareil sur le dernier album de Souchon, sur le titre « on s’aimait » le piano voix est tellement naturel que j’ai l’impression de me retrouver en face de la scène comme lorsque je l’ai vu en concert au théâtre de Sète à dix mètres de l’artiste. Bref je ferai sans doute un autre CR après quelques heures de vol mais suis en train de m’attacher à ce nouveau 4.7 😉

David .C, Client